Site « Les Parfums d’Uzège »
(automne 2017)

Après avoir successivement réalisé le nouveau logo, des plaquettes, la carte de visite et le graphisme d’un présentoir cartonné pour l’entreprise Les Parfums d’Uzège située à Saint-Chaptes dans le Gard, j’ai également été sollicitée pour la refonte du site web.

Projet prévu dès le changement de propriétaire en janvier 2017, nous nous étions fixé pour but une ouverture d’ici à la fin de cette année de transition, riche en projets en tout genre.

Le précédent propriétaire avait par ailleurs déjà mis en place un site sur la plateforme e-commerce Oxatis, dont l’apparence des pages principales (accueil, rubrique et fiche produit) avaient l’apparence suivante :

Mon choix technique s’est naturellement porté vers WordPress et son plugin dédié à la vente en ligne WooCommerce, et le thème parent est OceanWP.

Ce changement de plateforme a été l’occasion de mettre à jour le graphisme pour être plus en accord avec la nouvelle directrice, Valérie, d’insérer quelques produits complémentaires du laboratoire provençal Les Essentiels et de mettre en place des nouvelles options de livraison grâce à l’extension Boxtal – EnvoiMoinsCher.

Ainsi, la page d’accueil permet maintenant aux internautes de filtrer les parfums par famille olfactive ou cible (homme, femme ou mixte) comme visible ci-dessous :

Parfums d'Uzège : page d'accueil 2017

Et pour le reste du site, je vous invite à aller le visiter dès à présent sur www.parfums-duzege.com ! 🙂