Le contexte
AD’HAUC est une enseignée spécialisée dans la distribution d’ustensiles, robots, accessoires pour la cuisine. Le réseau compte 5 boutiques physiques dans le Sud de la France.
Les besoins
- Refondre le site précédent (développement sur mesure)
- Prendre la main sur toute la gestion de contenu
- Améliorer le référencement et les ventes en ligne
- Récupérer le contenu (près de 1 600 articles !) existant
- Lier le site e-commerce avec le logiciel de gestion de stock de toutes les boutiques
- Pouvoir interagir sur les tarifs des produits, à la fois pour des promotions globales (magasins et web) et pour des exclusivités web.
Le projet
Le webdesign a été créé en interne, pour un site basé sur Prestashop dans sa version 1.7 et accessible à l’adresse adhauc.com.
Un système de scripts automatiques (CRON) permet de connaître le stock par magasin (pour le retrait en 1 heure) et de fusionner les quantités pour offrir une quantité plus importante à la commande par internet.
Dans la même idée, un autre script automatique permet de maintenir les tarifs à un même niveau sans intervention manuelle, tout en autorisant les exclusivités web et autres promotions temporaires.