Les besoins
Après avoir réalisé le site vitrine de Nymphea, j’ai été à nouveau sollicitée fin 2017.
Durant la saison, un bon de commande est envoyé de manière hebdomadaire à tous les clients professionnels. Il contient à la fois des informations valables pour tous comme la disponibilité des plantes, mais aussi des informations propres à chacun, par exemple les codes produits et/ou codes barres qui peuvent varier d’une enseigne à l’autre.
L’objectif était donc de mettre en place un système intranet pour générer dynamiquement les bons de commandes hebdomadaires en fonction des types de clients et pouvoir ainsi leur envoyer uniquement les informations qui leurs sont utiles.
Ma réponse
Chaque client ayant ses spécificités, il fallait aussi proposer un format accessibles par tous et qui s’intègre dans les différentes procédures internes.
Ainsi, la solution automatisée « tout web » avec un compte sur l’intranet par client n’était pas envisageable.
La solution choisie a été la génération de documents PDF avec organisation de l’information sous forme tabulaire pour limiter le nombre de pages tout en présentant les informations nécessaires de manière claire et lisible.
Ce document peut être téléchargé et complété sans impression ou imprimé et renvoyé par fax selon les procédures de chaque entreprise.