Après avoir géré le mini-site BRIC.gdn en 2017, j’ai été recontactée début 2018 par l’entreprise Ludi Sensu basée à Montastruc (31) pour m’occuper de la refonte du site corporate, qui présente l’activité principale de la société à savoir l’organisation de soirées – enquêtes pour les événements d’entreprises.

Initialement réalisé par le gérant lui-même en PHP, ce site ne correspondait plus aux standards actuels du web et (surtout) la mise à jour du contenu était laborieuse puisqu’il y avait à la fois des données dynamiques issues d’une base de données et des données statiques directement ajoutées dans les fichiers de pages.

Mortelle Soirée : page d'accueil avant refonte

Mortelle Soirée : page d’accueil avant refonte

Après avoir conjointement travaillé à l’élaboration du cahier des charges, nous avons décidé de mettre en place un site WordPress pour faciliter la gestion du contenu, tout en conservant l’administration des événements, scénarios et autres éléments dynamiques dans la base de données déjà existante, le défi était donc de se connecter à celle-ci depuis le nouveau site sans que le temps d’affichage des pages n’en pâtisse.

Au moment du lancement du développement, une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée, à savoir la possibilité de gérer un nouveau site (Drop Dead Soirée) pour développer l’entreprise à Los Angeles. Il s’agit donc d’un multisite WordPress qui gère les 2 URL différentes et l’affichage des éléments dynamiques se fait par ajout de shortcode que j’ai développé de manière à pouvoir gérer tous les paramètres sans toucher au code.

Pour l’aspect visuel du site, j’ai collaboré avec la graphiste Tiphaine Moreau qui a créée une police spécialement pour ce projet, ce qui donne à la fois un aspect sobre et original :

Mortelle Soirée version 2018

Mortelle Soirée : page de recherche parmi les scénarios existants