Mes réalisations

MAÏLIS AMALRIC, SITES INTERNET ET
DÉVELOPPEMENT WEB À TOULOUSE

Création de sites intenet

Cliquez sur un site de la liste pour accéder au détail

Site vitrine

NYMPHEA
Webdesign & intégration

Le contexte

Nymphea est une entreprise Cailarenne (Gard - Occitanie - France) spécialisée dans la production de plantes aquatiques, ornementales mais aussi environnementales.

Les besoins

  • Exposer les différents pôles d'activité de l'entreprise
  • Afficher des informations utiles en fonction du secteur d'activité de l'internaute : particulier, négoce de plantes, assainissement des eaux, bureau d'études, paysagiste, collectivité, organisme de recherche, université...
  • Présenter les projets les plus représentatifs
  • Faire connaître l'étendue des plantes aquatique produites sur place

Ma réponse

Ce projet a été réalisé en 2015 à partir d'un logo et d'une charte graphique faits en interne. Le webdesign a été fait et intégré par mes soins à partir des éléments fournis, et le contenu a été rédigé en interne. S'agissant d'un site vitrine, aucun blog n'a été mis en place dans un premier temps, l'idée étant de le faire évoluer en fonction des besoins.

Le résultat

Le site nympheadistrib.com a été réalisé avec WordPress.

Site vitrine

NYMPHEA
Webdesign & intégration

Vitrine & portfolio

PHOTOGRAPHE
Webdesign & intégration

Site e-commerce

BOUTIQUES
Intégration & développement

Catalogue en ligne

COMMERÇANTS AMBULANTS
Webdesign & développement

Multisite vitrine

ÉVÈNEMENTIEL
Intégration & développement

Site Corporate

CABINET DE COURTAGE
Intégration & développement

Site e-commerce

ILLUSTRATRICE
Intégration & développement

Application mobile

ÉVÈNEMENTIEL
Intégration & développement

Intranet

NYMPHEA
Conception & développement

Développement sur-mesure

Du web… Mais pas que !

Intranet

NYMPHEA
Conception & développement

Les besoins

Après avoir réalisé le site vitrine de Nymphea, j'ai été à nouveau sollicitée fin 2017. Durant la saison, un bon de commande est envoyé de manière hebdomadaire à tous les clients professionnels. Il contient à la fois des informations valables pour tous comme la disponibilité des plantes, mais aussi des informations propres à chacun, par exemple les codes produits et/ou codes barres qui peuvent varier d'une enseigne à l'autre. L'objectif était donc de mettre en place un système intranet pour générer dynamiquement les bons de commandes hebdomadaires en fonction des types de clients et pouvoir ainsi leur envoyer uniquement les informations qui leurs sont utiles.

Ma réponse

Chaque client ayant ses spécificités, il fallait aussi proposer un format accessibles par tous et qui s’intègre dans les différentes procédures internes. Ainsi, la solution automatisée "tout web" avec un compte sur l'intranet par client n'était pas envisageable. La solution choisie a été la génération de documents PDF avec organisation de l'information sous forme tabulaire pour limiter le nombre de pages tout en présentant les informations nécessaires de manière claire et lisible. Ce document peut être téléchargé et complété sans impression ou imprimé et renvoyé par fax selon les procédures de chaque entreprise.  

Intranet

NYMPHEA
Conception & développement

Catalogue en ligne

COMMERÇANTS AMBULANTS
Webdesign & développement

Application

VENTE À DOMICILE
De la conception au suivi

Multisite vitrine

ÉVÈNEMENTIEL
Intégration & développement

Site Corporate

CABINET DE COURTAGE
Intégration & développement

Site e-commerce

BOUTIQUES
Intégration & développement

Application mobile

ÉVÈNEMENTIEL
Intégration & développement

WordPress

Site vitrine, e-commerce, blog, les possibilités sont multiples

Multisite vitrine

ÉVÈNEMENTIEL
Intégration & développement

Le contexte

La société Ludi Sensu organise des événements sous la forme d'enquêtes interactives grandeur nature, nommées "Mortelles Soirées".

Les besoins

  • Refondre le site précédent (développé sur mesure en interne)
  • Conserver la gestion autonome du contenu
  • Rafraîchir l'identité visuelle de l'entreprise
  • Connecter une base de données externes pour afficher les événements saisis par le biais de l'administration interne.
  • Mettre en place la version américaine du site, Drop Dead Soirée, sur une adresse distincte.

Le projet

Une police a été créée spécifiquement pour le nouveau logo et la refonte du site internet par deux graphistes indépendants. A partir de cela, le webdesign a été mis en place par les graphistes, et pour ma part je me suis occupée de l'intégration (dans WordPress) et du développement sur-mesure des fonctionnalités spécifiques. Les pages peuvent être divisées en 2 types :
  • Celles qui contiennent du contenu statique administrable directement dans le back-office de WordPress
  • Et celles qui affichent des données issues d'une base externe par le biais de shortcodes développés par mes soins. Par exemple, la liste des scénarios disponibles et les évènements passés et à venir proviennent de cette base de données externe.
Pour une gestion facilitée de la maintenance et des mises à jour, l'installation de WordPress a été faite en mode multisite, l'un pour la version française et le second pour la version américaine. Ainsi, les menus dépendent des contenus souhaités et les éléments externe affichés également, grâce à la mise en place de filtres dans les shortcodes développés. Le site en version française est accessible à l'adresse www.mortellesoiree.com, et la version outre-atlantique sur www.dropdeadsoiree.com.

Multisite vitrine

ÉVÈNEMENTIEL
Intégration & développement

Site vitrine

NYMPHEA
Webdesign & intégration

Vitrine & portfolio

PHOTOGRAPHE
Webdesign & intégration

Site e-commerce

ILLUSTRATRICE
Intégration & développement

Blog

COMMERÇANTE INDÉPENDANTE
Webdesign & intégration

Site Corporate

CABINET DE COURTAGE
Intégration & développement