Projet Bringathing
(2014-2015)

Bringathing

Il s’agit d’un projet très particulier, non seulement par son envergure (il a été mon fil rouge de travail pendant près d’une année) mais aussi parce qu’il s’agit d’un projet réalisé pour mon compte (enfin notre compte puisque je ne me suis pas lancée toute seule dans cette aventure).

L’idée de base du projet « Bring a thing » est de permettre aux personnes souhaitant acquérir un objet indisponible dans leur région d’utiliser la communauté en publiant une annonce – la plus exhaustive possible – sur le site, et en proposant une commission pour celui qui lui rendra ce service.
Et du côté des voyageurs, ils peuvent faire des propositions aux demandeurs directement sur les annonces qui les intéressent, mais également enregistrer leurs déplacements – pays de départ et de destination, dates du voyage – et ils seront ensuite contactés par les personnes intéressées.

Après la création d’un cahier des charges avec mes associés début 2014, j’ai été en charge de toute la partie technique : création du logo, choix des polices, création créaphique des différents écrans, développement des modules…
Dans la partie technique, j’ai fait le choix de travailler avec un moteur WordPress, que j’ai adapté et façonné selon le cahier des charges et ses évolutions successives.

Ainsi, une première version a vu le jour en août 2014, suite à quoi nous avons impliqué nos proches pour avoir leur avis et faire une deuxième version plus aboutie, responsive et agréable à utiliser.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur Facebook, Twitter, ou directement sur www.bringathing.com